Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
11 novembre 2011

Pour m'amuser

Deux écharpes pas compliquées que je me suis amusée à crocheter et tricoter.

J'avais passé il y a quelques jours une soirée à regarder sur le net ce qu'on pouvait trouver en tuto sur les points de tricot et de crochet. Blogs, Ravelry, YouTube.... mais un clic amenant un autre, au bout d'une heure, je ne savais plus trop bien quel chemin j'avais pris m'en mettant plein les mirettes... et à moins d'être le Petit Poucet, je n'ai pas vraiment retrouvé mon point de départ... J'étais certes perdue mais... pas tout à fait, j'ai eu quelques tiroirs qui se sont ouverts dans ma boite qui me sert de cerveau, et j'ai pu y mettre des petites choses.

J'y allais donc d'un bon pas, prenant crochetsaiguilles et n'y mettant que mon courage (et beaucoup de temps), deux écharpes sortirent du néant et les voilà, photos à l'appui.

(Mes photos sont toujours aussi mauvaises!!)

Echarpe couleur vert

Bord motif feuilles (vu déjà... pas mal de fois)

En forme d'escargot...

IMG_4918

Détail de l'escargot...

IMG_4919

En forme de coeur...

IMG_4920

Détails...

IMG_4924

Mise en situation...

IMG_4926

Deuxième écharpe bleu ciel crochetée

IMG_4932

Avec des tornicoti... à gauche...

IMG_4934

... et à droite

IMG_4935

 

Pour les laines, la verte c'est de l'acrylique de BDF et la bleue de la Merinos de je-sais-plus-de-qui-de-quoi (parce que je l'avais déjà tricotée, détricotée, et que je n'ai plus les bandeaux... ouais, ouais, ça arrive ce genre de mésaventure!!), aiguilles 6 et crochet 5.

Comme j'ai encore de la laine verte, je vais faire un bonnet et des mitaines.... Ça fera un ensemble comme ça...

Allez c'est parti....

Publicité
Commentaires
R
trop mimi tout ça !!!!j'adore le coeur!!!
Répondre
A
oui elles sont très sympas, on veut des tutos (tu as remarqué que Tutos est l'anagramme de touts, mmm)<br /> je dois aussi faire des mitaines,c'est un projet, au fait je me suis rappelé pour faire le talon des chaussettes après je te montre!
Répondre
M
j'aime beaucoup la n°2, <br /> dis moi tu es sûre qu'elle est bleue??????<br /> bonne soirée<br /> biz
Répondre
L
Trés chouette !! BRAVO
Répondre
E
Très jolies ! Tu préparés déjà les cadeaux de Noël ;-) ?
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité