Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
17 juillet 2012

Blanc de blanc

Cela fait un moment que je veux faire un châle blanc (humhum!! trop salissant, trop voyant, trop ceci, trop cela....)

Comme j'avais ramené de ma virée à Bar-le-Duc chez Bergère de France de la laine blanche, je m'y suis donc attelée.

J'avais repéré le modèle Summer Flies gratuit sur Ravelry

Mais voilà, après en avoir zieuter un peu au hasard de mes cliqueti sur les blogs, je trouvais qu'il n'était pas très grand.... et me voilà donc partie avec ma calculette à redéfinir la Xième partie de ce châle... Je voulais tricoter une autre partie "papillons" et  voilà le résultat vraiment maison, et qui dit "maison" dit petits loupages, petits ratages, petits rattrapages etc...etc... pleins de trucs négatifs en "-ages"... que je ne dévoilerais pas parce que .... ça ne se voit pas tant que ça finalement...

 

DSCN0767

 

-1

-2

La laine, même si c'est pour moitié de l'acrylique (viscose et chanvre pour l'autre moitié), est super douce. Bali de BdF aiguilles 5. Il m'a fallu 3 pelotes entières et une 4ème à peine commencée, donc environ 450 m.

à bientôt.

 

Publicité
Commentaires
G
Il est vraiment très beau, en plus en blanc j'aime beaucoup...
Répondre
D
il est superbe ,bravo
Répondre
M
il est vraiment super! et c'est vrai super doux
Répondre
C
Où ça des ratages ? Moi j'appelle ça "interprétation personnelle" !! Positive attitude...!!! Toujours est-il que je le trouve superbe ce châle blanc !
Répondre
E
Tu as eu raison car ce beau blanc lui va à merveille ! Bravo !!!
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité