Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
30 juin 2013

La tête et les pieds...

Ça fait un p'tit bout que je n'ai pas posté ici...

Je n'ai d'ailleurs pas fait grand chose en tricot-crochet... deux-trois bricoles tout de même... par contre j'ai beaucoup cogité à ce que j'avais envie de faire... et je continue, je continue, je re-re-re-regarde les magasines, les modèles deci-delà, des blogs, de Ravelry.... alors bien sûr il y en a une montagne de modèles que j'aimerais faire... mais ai-je le temps, la laine etc..etc... du coup la montagne n'a même pas accouché d'une souris....Un peu ramolo du ciboulo... Peut-être besoin de vacances.... 

Tout de même un kékchose à montrer, pour Seins-Solidaires, un p'tit bonnet... très simple à faire. 

 

DSCN1407

Je ne sais plus d'où je sors le modèle, mais en voilà la recette :

Monter 104 mailles sur une aiguille circulaire de 3mm.

Tricoter en rond et au point mousse (un rang endroit - un rang envers) pendant 8 cm.

Changer de taille d'aiguille, prendre du 5mm et continuer toujours au point mousse entre 13 et 15 cm voir plus si on le veut plus "tombant" .

Terminer en diminuant tous les deux rangs en tricotant les mailes deux par deux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une dizaine de mailles.

Couper le fil de façon à en avoir assez pour passer dans les mailles restantes et arrêter.

Le fait de prendre un taille supérieur d'aiguilles augmente naturellement l'ouvrage.

Les aiguilles ciculaires peuvent être remplacées par un jeu de 5 aiguilles double-pointes pour celles qui n'aiment pas le Magic-Loop.

 

Et puis aussi des chaussettes ... parce qu'avec le temps qu'on a eu par chez nous... j'vous-dis-que-ça !!!

 

DSCN1322

 

à bientôt....

Je viens de m'apercevoir que la première photo est trop sombre, alors cli-clic, un autre cliché de l'intéressé !!!

 

DSCN1414

 

:)

Publicité
Commentaires
R
oh oui j'aime pas le magic loop....en tout cas joli bonnet...jolies cho7s!!....oui des vacances!!!
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité