Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
13 janvier 2014

Pour un Ange...

 

J'avais en commande par ma mamounette pour Noël (hum, hum... no comment!!) un snood pour la compagne de mon frère, Marie-Ange...

Les jours sont un peu passés, on dira ça comme ça... et toujours rien sous le sapin (j'espère que Marie-Ange a été gatée malgré tout!!)...

Mais voilà le jour tant attendu est arrivé... !!!! Sonnez TrompettesTocsins !!!

Enfin !!! il est là, et sans plus attendre, les photos....

Tout d'abord, au blocage il a fallu un peu tirer sur la dentelle pour la mettre en valeur...

 

Snood MarieAnge 1

Snood MarieAnge 2

Snood MarieAnge 3

 

 

Ensuite séance photos pour montrer le côté dentelle, tricoté à la vertical comme une écharpe, et la partie point mousse tricotée à l'horizontal, tout ça sans couture avec reprise des mailles de chaque côté

 

Snood MarieAnge 4

Snood MarieAnge 5

Snood MarieAnge 6

 

 

Et pour finir un petit bonus, comme il restait de la matière première, une p'tite pair de mitaines reprenant les points dentelle et mousse...

 

Mitaines MarieAnge 1

Mitaines MarieAnge 2

 

 

Et voilà le travail !!!

 

Snood et Mitaines MarieAnge

 

 

La dentelle est tirée de ce modèle-là, Thorny sur Ravelry. Depuis longtemps je l'avais dans ma très-très-très longue liste d'attente... 

La laine est du 50/50 merino/acrylique de chez Katia, une laine super douce est très agréable à tricoter et à porter.

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
C'est simplement magnifique p'tite soeur, bisous bisous!!!!
Répondre
D
c'est magnifique,je ne suis pas sure d'avoir bien compris?<br /> <br /> tu as fait la moitié en dentelle et l'autre moitié au point mousse en reprenant 1 maille lisière à chaque rang ,c'est ça? ça ne doit pas être facile ...<br /> <br /> en tous cas c'est trop beau, et les mitaines assorties ,elle va être ravie!
Répondre
P
ah ben franchement ça valait le coup d'attendre, c'est juste à tomber, la couleur, on se croirait dans un lagon de polynésie, et le point est trop bien j'adoooorre
Répondre
R
quel joli point et quel magnifique ensemble...adorable dans cette couleur...;)
Répondre
M
le point de dentelle est superbe!!<br /> <br /> biz
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité