Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
11 février 2014

Petits Pulls...

Pour Miss Miette...

Un premier commencé par le haut, tout simple, la laine faisant le reste, fallait juste faire attention aux manches pour quelles soient un minimum symétriques au niveau du dessin de la laine... Opération réussie.

Puis les détails, les boutons roses, un pour le col (par lequel je l'espère elle va pouvoir passer sa tête !!!) et deux sur les côtés en guise de déco...

 

Pull 1

Pull 2

Pull 3

 

 

Laine à chaussette tricotée en double avec des aiguilles 5

pour les deux ouvrages

Bon, le deuxième n'est pas un pull, mais une veste style kimono, inspiré d'un modèle d'un magazine de la Marque Berger du Nord qui date bien des années 80 (j'ai cherché et je n'ai pas trouvé un semblant de date précise, même avec les lunettes sur le bout du nez, y en avait pas!! mais je peux presque affirmer qu'il est de cette époque, car il me suit au moins depuis la naissance de mon ainé, le papa de la Miette, qui vient d'avoir 30 ans, hum, hum...)

 

Veste 1

Veste 2

 

Jersey, Point de Riz, Côte 1/1 au menu..

Petits noeuds faits avec de la laine restante du pull, tressés. Au départ je voulais les utiliser pour fermer à la place des boutons mais ça ne m'a pas enthousiasmée.

Et je m'aperçois que le petit bouton.... c'est pas top non plus, j'aurais dû le mettre à l'interieur et peut être même un deuxième car la bande d'encolure étant assez large elle pourrait être mieux maintenue.... bon avant que je ne les envoie à la petite demoiselle, ça peut être modifier...

 

Sur ce, bonne semaine et à bientôt... 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est mignon comme tout! j'ai un faible pour le premier modèle.
Répondre
P
adorables ces petits hauts
Répondre
D
des tricots bien mignons,elle va encore être toute belle la petite miette (j'adore ce petit surnom)
Répondre
R
oh deux jolis hauts....adorables comme tout...jolis dans ces couleurs,,,,
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité