Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
8 février 2015

Day Break...

Il me restait deux pelotes des mêmes nuances que mes précédents châles, l'un tricoté et l'autre crocheté, et j'avais très envie de les associer, je pensais que les couleurs allaient bien ensemble...

Des nuances de bleu-violet-gris avec du bordeaux-rouge-fuchsia...

Et lorsque l'une des tricopines du samedi m'a dit vouloir commencer le DayBreak.... mais c'est bien sûr celui qui était le plus évident !!!

Zou, aussitôt dit aussitôt... commencé... non, non pas fait, parce qu'il m'a fallu un certain temps.

Trois tailles sont proposées et laquelle ai-je décidé de prendre??? La plus grande bien sûr !!!!  j'avais assez de fil pour ça... sauf qu'en laine à chaussette, taille L, ça veut dire beaucoup-beaucoup de mailles !!! J'ai un peu triché, je ne suis pas totalement allée jusqu'au bout. Je devais tricoter 7 fois le schéma de la bordure, je ne l'ai fait que 5 fois et 515 mailles au compteur... et j'ai mis 3/4 d'heure pour rabattre. Bon, rien d'extraordinaire non plus, c'est assez normal pour un châle d'avoir à la fin un nombre important de mailles. Au début ça a été un peu la panique parce qu'au bout d'un moment je croyais que j'allais avoir au moins 700 mailles (!!!),  dans ma précipitation, j'avais mal calculé... Ouf !!!

 

DayBreak 1

DayBreak 2

DayBreak 3

DayBreak 4

DayBreak5

DayBreak 6

DayBreak 7

Comme on peut le remarquer, ce n'est pas un petit rikiki-de-châle !!! 

Une petite piqûre de rappel des deux châles précédents...

Châle Rayé 01_15Châle Bleu 1

 

Depuis je n'ai pas lâché les aiguilles, j'ai juste changé de calibre... et de destinataire... oui parce que le Day Break il s'appelle Bibi-Mézigue.... Je vous raconte ça plus tard.

à bientôt

marjofil

Publicité
Commentaires
C
Il est très bô! j'adore ces teintes!
Répondre
P
il est très joli mais boudiou 500 mailles pfff ça donne le vertige lol
Répondre
O
Il est super beau !!! Bien enveloppant comme je les aime. :)<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
J'aime beaucoup les couleurs de ton châle, il est splendide et d'une grandeur généreuse comme j'aime.<br /> <br /> Beau dimanche, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
R
et bin tout un joli chale comme tout....oui une bonne idee pour finir les pelotes....;)
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité