Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
29 mars 2015

Sophie's Universe CAL...

Après un petit coup de "blues" tricocrochetesque... et oui, je ne savais pas quoi faire de mes dix doigts, et je errais comme une âme en peine à la recherche d'un modèle à mettre entre mes mains... plus très envie de châle, d'habits pour enfants... un blues total... et c'est très très démoralisant malgré une longue-longue liste d'attente et des encours toujours en encours (heum-heum!!)...

Lorsque je suis tombée sur le Sophie's Universe CAL... quoi-que-c'est-ça??

Un "crochet-along" en anglais un "crochetons ensemble" en français... Une personne (sur un blog sur FB sur Ravelry) propose de crocheter ensemble un modèle particulier et de semaine en semaine le modèle se découvre à toutes celles qui s'y engagent.

Quand j'ai vu ce qui avait déjà été fait, j'ai craqué.... C'était LA chose que j'attendais. Depuis un moment j'étais tentée d'attacher ma remorque de laine à une locomotive, et voilà qui est fait...

Je suis allée plonger dans mon placard-à-laine et j'en ai sorti toutes mes pelotes commencées ou toutes seules, de l'acrylique essentiellement, car d'abord j'en ai pas mal et ensuite pour le premier essai je préfère (ça c'est du n'importe quoi ce que je dis car je pourrais tout autant le faire avec mes kilos de laine à chaussettes)

Bon je passe tous les soucis que j'ai rencontré et qui m'ont fait pester, le choix (cornélien-rabelaisien-shakespearien) des couleurs, le nombre de fois que j'ai recommencé (au moins une fois à chaque rang) etc...

Le modèle n'est pas pour les débutantes c'est un vrai challenge, j'adore !!!

Le CAL a demarré en janvier, moi jeudi dernier. Sachant que les consignes sont données toutes les semaines, que la 12ème semaine vient de paraitre aujourd'hui, je suis comme le lapin d'Alice, en retard, très-très en retard.... mais je m'accroche...

Voilà mes 4 premières sections (semaines) :

Sophie's Universe 1

Sophie's Universe 2

Sophie's Universe 3

Sophie's Universe 4

Je n'ai pas fait toujours le bon choix des couleurs pour certains rangs qui demandaient à ressortir plus que d'autres comme les Pop Corn qu'on ne voit malheureusement pas, dommage !!! Et quand j'aurais rattrapé mon retard, je compte en recommencer un avec un thème de couleur, parce que là c'est un peu au-petit-bonheur-la-chance ...

Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour l'avancer de mon carré !!!

à très bientôt donc

marjofil

ps : je tiens à m'excuser pour le précédent post qui était absolument horrible dans sa mise en page !!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très, très beau! moi, le mélange de couleurs, ça me plait !
Répondre
P
super joli on dirait un mandala j'aime beaucoup
Répondre
G
Mais tu ravages petite soeur c'est trop top.... J'aimerais bien avoir le blues du crochet comme toi, tu as du t'éclater tel que je te connais.<br /> <br /> Mille bisous.
Répondre
M
c'est superbe!!!.................<br /> <br /> et ça me tente bien, vais-je résister????.....peut-être?? <br /> <br /> .......ou pas!!!! :)
Répondre
M
TROP BEAU !!!
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité