Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
15 juillet 2015

Palazzio

Palazzio est le nom de la laine que j'ai utilisé pour mon dernier châle. Un fil mélange de viscose, mohair et laine, travaillé en 5 donc qui est monté assez vite... et je vous dis tout de suite qu'il le fallait car c'était un petit challenge.

En effet nous étions, hier mardi le 14 juillet, invités pour les 70 ans de Tata Liliane, une femme généreuse, souriante et toujours en mouvement...et j'ai commencé mon ouvrage le jeudi soir dernier. J'avais donc vendredi et samedi pour mener ma mission tricotesque à terme, dimanche étant le jour du blocage et lundi un jour-tampon au cas où (lundi était prévu pour un autre projet)...

J'ai tricoté comme une enragée (enfin presque, car comme dit plus haut avec des aiguilles calibre 5 ça avance, heureusement, vite) beaucoup d'hésitation pour le bord en dentelle (c'est toujours un vrai dilemne de choisir l'un ou l'autre point dentelle, je veux les faire tous!!!) Le choix c'est encore porté ver le Cladonia Lace... même si avec ce fil on ne voit pas beaucoup le dessin de la dentelle...

J'ai fait une petite entorse en tricotant un autre fil aux points stratégiques,  passage du corps à la dentelle, bords de rabattage des mailles corps et dentelle, ce qui donne un petit plus au châle et surtout qui l'adourdit un peu car le fil initial etait très léger et le tricot n'arrêtait pas de s'enrouler sur lui-même.

Palazzio 1

Palazzio 2

Palazzio 3

Palazzio 4

Palazzio 5

 

Heu.. la pincette rouge n'est pas comprise dans le paquet cadeau... par contre il y avait une jolie rose tricotée posée sur une broche pour fermer le châle et pour finir en beauté ... mais j'ai oublié de la prendre en photo, oups...

Je ne sais plus d'où j'ai ces pelotes Palazzio des 3 Suisses, ça doit dater un peu .... mais elles n'attendaient qu'à être tricotées. Et franchement lavé et bloqué, je suis très contente du résultat, j'espère que ça lui plaira à Tata Liliane (qui n'est pas ma Tata d'ailleurs mais qui est le genre de personne à être la Tata de tout le monde tellement que c'est une femme adorable).

La chaleur étant revenue, je vais mettre le turbo en sommeil et passer en mode escargot...

à bientôt

marjofil

Publicité
Commentaires
B
holàlà... bravo pour la réalisation il couvre bien les épaules on dirai de la dentelle j' adore
Répondre
C
Chouette cadeau!
Répondre
R
et bin tout un joli chale comme tout...un chouette cadeau...cette laine semble sympa...;)
Répondre
M
Bravo pour le record de vitesse à tricoter ce joli petit châle.<br /> <br /> Il est très joli et a dû plaire à Tata Liliane sans nul doute. Il réchauffera avec bonheur ses épaules en temps venu.<br /> <br /> Si tu le permets, je lui fais une bise pour son anniv' !<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> maty
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité