Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
29 février 2016

Hugo's Blanket

Voici la couverture de Hugo, né en octobre 2015 (toujours en retard!!!) et petit frère des jumeaux, nés un an plus tôt... et pour lesquels j'avais crocheté les SunnySpreads.

Et celle-là j'en suis assez fière. Je trouve que je ne m'en suis pas mal sortie.

Le modèle, Petit Plaid 3 Tiers de Encre Violette

Très sympa à faire, faut aimer les côtes 2/2 décalées à droite ou à gauche... ça devenait un peu long tout ça et je commençais à avoir mal aux mains, d'autant plus que j'ai tricoté non pas 3 parties mais 4, toujours dans un soucis de déstocker ...

Et puis je me suis dit que c'était un peu trop classique, manquait un petit quelque chose... alors avec mes p'tits restes, et hop, des petits coeurs, des petites fleurs et des petites étoiles...

Le truc, c'est que je ne savais pas vraiment comment m'y prendre pour accrocher tout ce p'tit monde à la couverture (jamais fait, sniff!!!)... et bien sûr j'avais déjà fait le point de bordure sur toutes les formes, parce que j'aurais pu les appliquer sur la couverture en même temps.... et bien en fait, je suis contente de ne pas l'avoir fait, car le fait de les coudre j'ai pu faire en sorte que la couture ne se voit pas sur l'envers, héhé...

Avant :

Hugo'sBlanket 1

Hugo'sBlanket 2

Hugo'sBlanket 3

Après :

Hugo'sBlanket 4

Hugo'sBlanket 5

Hugo'sBlanket 6

Le Bricolo :

Coeurs-Fleurs-Etoiles 1

Coeurs-Fleurs-Etoiles 2

Et voilà le travail !!!

Laine BdF Caline prise en double couleur+blanc, 4 pelotes de blanc et 1 de chaque autre couleur + des restes de marine/fuschia/vert, aiguilles 4,5. Taille : 100X67cm.

Bon, je retourne à mes en-cours....

à bientôt

marjofil

Publicité
Commentaires
M
♡ Un futur doudou, qu'un petit bonhomme va traîner partout avec lui! :-)<br /> <br /> C'es sympa l'effet chevrons sur une couverture d'enfant! J'ai fait mes toutes premières cho7 (cho7-tubes sans talon) avec ce point.<br /> <br /> Bon tricot!
Répondre
P
superbe, j'aime bien le point ça change et les petites décos sont trop chou
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Waaaouhh quelle belle couverture !<br /> <br /> J'aime bcp <br /> <br /> J’adore les petites Bricolettes rajoutées !<br /> <br /> Bizz et bravo à toi<br /> <br /> Val
Répondre
R
ouah tout un travail...que c'est beau...tout beau...ouah toute une bien belle couverture...;)
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité