Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
29 septembre 2016

Mercredi entre Copines....

Hier, mercredi, journée des enfants, nous avions convenu de nous voir avec ma copine Piloo, pour passer l'après-midi ensemble... Papotage, Papotage, Papotage était au programme... un peu de tricot bien-sûr, et aussi Piloo voulait me montrer son stock (géant!!!) de boutons.... Eh oui, pour mon gilet de Princesse des Neiges...

Mais, hier, mercredi n'a pas été une journée où ce qui est programmé se déroule comme prévu....

Ça a commencé le matin. Junior avait aimé ma dernière brioche, pleine de sucre-cannelle, faite maison... Qu'à cela ne tienne Fiston, je vais en refaire une... donc le matin aux aurores, enfin vers 9H, je me mets au boulot... et pendant la première pousse, hop je vais vite faire deux-trois courses de fruits-légumes-oeufs-farine, car je venais de constater le désert total de ce côté-là de mon frigo et de mon placard... A ce moment-là pas de stress ni de panique... je gère.

Oui, mais voilà c'est sans compter le plateau de tomates de 5 kgs à 5€ !!! je ne peux pas manquer ça, je ferais bien un petit stock de conserve de sauce tomate pour cet hiver, non ???

Et me voilà sortir les casseroles, les couteaux, tout le matos et les ingrédients... et ça, et ben, ça m'a pris... une éternité !!!! Eplucher 5kgs de tomates, ça demande un peu de temps....

Et puis ma brioche qui ne voulait pas monter, ma cuisine qui était un vrai champ de bataille, le petit goûter que je voulais apporter pour notre quatre heure même pas encore mis en route... midi approchait à grand pas, fallait encore préparer le repas... passage à table où Senior me demande de lui faire deux-trois trucs (poste et pharmacie)... ahhhhhhh, à ce moment, je me suis rendue à l'évidence :  quelque chose allait passer à la trappe...

Résultat : j'avais deux heures de retard quand j'ai débarqué chez ma P'tite Piloo, qui a reçu mes très plates excuses...

Par contre, elle n'a pas failli, elle, comme mézigue, trois gros cartons attendaient sagement d'être dépiautés, bousculés, farfouillés... et à ses dires il y en a encore plus chez sa Maman,  le plateau du thé était prêt (j'ai quand même réussi à apporter mon petit goûter) et une petite surprise m'attendait !!!!

Photos :

Muffins Butternut 2

Muffins au Butternut (sorte de potiron) Noisettes

Mug Tricot 1

La petite surprise....

Mug Tricot 2

Ahhhhhhh, un mug rien que pour moi, Yes !!!!!

Merci ma Piloo !!!!

Petits Boutons Violets

Premier lot de boutons sélectionnés....

Boutons Fleurettes

Deuxième lot....

Bon pour tout dire le choix a été fait, les boutons montés, mais... parce qu'il y a un "mais" sinon, ce serait pas drôle. Peux pas montrer les photos qui attendent gentiment dans mon portable... la série des galères continue.... mon téléphone est bloqué jusqu'au 2 octobre faute que j'ai fait pété mon forfait, ahahahah !!!!

Je garde tout ça au chaud pour la prochaine fois, et en attendant, passez du bon temps...

à bientôt

marjofil

Publicité
Commentaires
P
hihi mais c'était chouette tout de même
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité