Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
28 février 2017

Col Hérisson

Ce modèle est très facile à faire, il faut juste savoir compter jusqu'à maximum 10. C'était dur mais j'y suis arrivée !!!

Montage des mailles, on peut se faire aider, il y a tout de même 125 mailles, mais en faisant des ensembles de 5 et 10, ça le fait !!!! (hihihi!!!!)

Ensuite c'est :

Rang endroit, mailles à l'endroit, 1, 2, 3, 4, 5, jeté (YO), 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, surjet simple (SSK), 1, 2, 3, 4, 5, 2 mailles ensembles (K2TOG), 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, jeté (YO), et on recommence.... finir le rang avec les 5 mailles

Rang envers, 5 mailles endroit (1, 2, 3, 4, 5) puis 10 mailles à l'envers (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10).... finir avec les 5 mailles à l'endroit...

Résultat : J'EN PEUX PLUS DE COMPTER !!!!!!!!  Ras-les-aiguilles, les séries de 5 et de 10 !!!!

Et (heureusement!!!) je n'ai pas eu assez de laine pour faire une étole, donc ça c'est terminé en col.... 3 pelotes de Katia Darling, et des pelotons de laines diverses, aiguilles 3,75

Le modèle est un patron gratuit Outline chez HedgeHog Fibres (qui ont des laines à tomber!!!) mais on peut le retrouver ailleurs sous d'autres formes....

Hedgehog veut dire Hérisson en anglais, je sais je ne me suis pas foulée les neurones, non-mais-j'ai-assez-compté-pour-encore-avoir-à-chercher-un-nom-pour-des-bouts-de-laines-tricotés!!!

Bon allez, j'envoie les photos de mon Hérisson :

Col Hérisson1

Hérisson 3

Hérisson 6

Hérisson 7

La vraie couleur dominante, c'est du marron en quatre teintes différentes

Hérisson 10

Hérisson 11

Le point dans toute sa splendeur !!!

à bientôt

marjofil

Publicité
Commentaires
I
super joli et merci pour le partage
Répondre
P
en effet il est superbe ton hérisson et au moins il ne pique pas lol
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité