Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
4 mars 2018

Rainbow Shawl

Rainbow Shawl est le nom du châle de la créatrice Meret Bützberger, designer suisse, que j'ai pu tester pour elle en ce début d'année. Une nouveauté pour moi que de tester un patron. Celui-ci est facile mais demande de la concentration. Je ne l'ai pas trouvé ennuyeux mais plutôt long. C'est un châle très couvrant qui demande plus de 1200 mètres de fil.

Pour ma part j'ai utilisé de la Katia Concept Silk/Merino, laine que j'avais trouvée (et achetée) dans notre "Grange à Laine" Strasbourgeoise, lieu de perdition des tricoteuses de la région. Ce fil est très agréable, doux, mais peu retordu. 260 m pour 50 g, aiguilles 4. Je n'en ai tricoté que 4 pelotes 2 bleu ciel, 1 rose foncé et 1 bleu marine, plus de 1000 m tout de même....

Avec ces couleurs, cela m'a plutôt fait penser à un coucher ou lever de soleil, lorsque le ciel rougeoit avant de devenir soit le jour soit la nuit... un peu de poésie dans ce monde de brute :)

Rainbow Shawl Laine&Soie 10

Rainbow Shawl Laine&Soie 11

Rainbow Shawl Laine&Soie 12

Rainbow Shawl Laine&Soie 13

Rainbow Shawl Laine&Soie 3

Rainbow Shawl Laine&Soie 9

 

Merci à Meret de m'avoir fait confiance

à bientôt pour d'autres aventures tricotesques...

marjofil

Publicité
Commentaires
M
Magnifique châle. Et ça belle couleur ! Es ce c'est possible d'avoir l'explication ! Merci par avance
Répondre
M
Premier test réussi ! Et un très joli châle à porter dès le matin ou en soirée donc ! ^^<br /> <br /> Un châle avec une jolie nervure centrale, qui a dû effectivement être long et minutieux à tricoter. Bravo !<br /> <br /> J'aime beaucoup la deuxième photo, on a envie de plonger la main dedans. ^^
Répondre
I
il est super beau ce châle, il me plait bien
Répondre
R
oh oui didonc tout un magnifique chale..magnifique...et tout tout tout grand....bravooo....;)
Répondre
M
1200 mètres bravo ! Un joli résultat, je viens d'aller sur le site de cette créatrice que je découvre ! A bientôt
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité