Les journées ensoleillées de ce mois d'avril (exceptionnel!!!!) m'ont donné envie de sortir ma machine à coudre, et d'aller fouiner du côté des magasins de tissu.

Dans un premier temps je me suis dit que j'allais coudre pour la Crapouillette de 6 ans. Je suis allée vider le stock de livres de couture qui étaient sur les étagère de la Médiathèque du Gros Bourg proche de chez moi et ai sorti aussi mes propres bouquins et magazines... Mais voilà avec tout ça, j'avais envie de tout coudre !!!! Le problème est que je ne suis pas une pro, plutôt une "débutante confirmée" -parce que j'ai quand même fait quelques couturettes déjà dans ma vie de bricoleuse...-

Voilà le résultat, après avoir passé quelques heures (journées!!!) quelques fois heureuses, quelques fois éprouvantes, sur chacune des pièces... (3 heures sur un ourlet, c'est juste pas possible!!!!, alors je vous raconte pas les cols et les manches !!! une vraie torture!!!)

Robe RatonLaveur

Robe Palmier

Tunique Betsy

Jupe Bleu-à-Pois

Modèles robes et tunique tirés du livre "Tuniques pour petits et grands. Mes Carnets de Couture. 17 modèles à coudre" Edition Hachette Pratique. La jupe, je ne m'en souviens plus mais c'est un modèle facile (deux rectangles, un grand sur lequel on fait des plis pour qu'il s'adapte au second rectangle de la taille désirée dans lequel on va coudre une rentré pour l'élastique).

Ce n'est pas de la Haute Couture mais j'en suis assez satisfaite. je lui ai donné à la Crapouillette, mais elle n'a pas voulu les essayer, alors à ce jour je ne sais pas si ça lui va...

Pour la petite histoire, le tissu de la robe imprimée "palmiers" est un tissu que j'ai depuis au moins trente ans !!! oui oui dans mon stock depuis tout ce temps à ne savoir quoi en faire... eh bien voilà une petite robe pour la plage... comme quoi, on garde on garde... eh bien un jour ça sert.... Bon, les autre tissus ont été achetés récemment (Mondial Tissu et Self Tissu)

Mais je n'ai pas laissé mes aiguilles pour autant.

Quelques petites chaussettes ont encore été tricotées, une paire pour mon frèrot qui avait son anniversaire en ce mois d'avril, deux pour ma soeur qui est passée me voir en coup de vent, une autre avec une laine que j'avais depuis un moment et que je voulais absolument tricoter, et une autre avec des restes de laines à chaussettes parce que quand on fait une paire on ne finit que très rarement la pelote, alors, des restes, des restes, des restes il en reste -mouais-.

Chaussettes JJ

Chaussettes Bleu:Anis

J'aime le décalage des couleurs qui se fait après le talon

Chaussettes Printemps

Chaussettes Printemps Point

Je fais beaucoup ce point (1er tour à l'endroit, 2ème tour:1end, 1env) pour les chaussettes, ça fait une allure plus fine tout en restant moelleuse.

Chaussettes Port de Pêche

Fil Opal avec comme thème le Port de Pêche, je les adore!!!

ScrappySocks 1

Mes petits et grands restes de laines à chaussettes

ScrappySocks 2

ScrappySocks (volontairement plus courte pour la tige, plus soquettes que chaussettes)

ScrappySocks et Printemps

Ce qu'on peut obtenir avec, certes, des laines à chaussettes différentes mais une même taille d'aiguilles, étonnant, non??Large et courte pour l'une et longue et fine pour l'autre...

 

Voilà, voilà, je retourne à mes chaussettes, ben ouais, je suis complètement mordue... et puis c'est tellement confortable....

à bientôt et bon tricot !!!!

marjofil