Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
6 juillet 2018

De retour...

Voilà deux mois que je n'ai pas écrit une ligne et montré la moindre petite photo... Mmmm, pas bien ça !!!

Cependant je n'ai laissé ni mes aiguilles à tricoter ni mes crochets de côté.... Manque de temps, manque d'envie un peu aussi...

Bref, je reviens avec quelques petits travaux de bricolage, de couture, de crochet et de tricot bien sûr !!!

Et pour ne pas avoir un message de 14 000 pages, chaque article aura son heure de gloire...

Un petit retour en arrière s'impose...

Nous sommes fin avril début mai. Le temps est beau, les températures agréables, on se prend à rêver de terrasse fleurie, de BBQ. On ouvre fenêtres et portes vers l'extérieur... Dans la tête, mille idées se bousculent, on veut tout faire, on sort tissus légers, dentelles et les fils du printemps...

J'ai la chance d'habiter une maison, j'ai donc ouvert la porte qui donne sur une terrasse abritée... mais voilà (parce qu'il y a un "mais voilà"!!! ya pas que des avantages à habiter un palace), c'est le passage idéal pour les mouches, guêpes, papillons et autres petites bestioles volantes et pas toujours désirées, surtout les mouches et les guêpes... (Il y a même des oiseaux et des chats qui se disent que peut être il y a quelque chose d'intéressant à glaner dans cette belle chaumière !!!)...

Alors la maîtresse de ce lieu, moi en loccurence, s'est dit : "mais pourquoi ne pas bricoler un rideau-comme-dans-le-sud ???" (Petit rappel, je traine mes guêtres en Alsace). Aussitôt pensé, aussitôt sortis les ficelles, perles, tissus et colle... et me voilà engagée dans un bricolage qui a duré.... loongtemps, très loooongtemps.... une quinzaine de jours à couper, coller, enfiler... le maître du château passant, s'étonnait de ce que pouvait bien bricoler sa châtelaine.... Ben ouais mon gars !!! c'est pas en un claquement de doigts que ça se fait ce machin-là !!! surtout que les-dits doigts étaient bien souvent collés avec le reste !!!!

Bref-bref... comme tout a une fin, voici le chemin en images de mon rideau-comme-dans-le-sud.

RideauDePorte 1

Des pailles (en plastique avant leur extinction totale, je recycle donc) et des perles (à écraser)

RideauDePorte 2

Du tissu coupé aux dimensions des pailles

RideauDePorte 3

On encolle, on encolle....

RideauDePorte 4

Deux dimensions de pailles coupées et enrobées

RideauDePorte 5

Premières lanières enfilées

RideauDePorte 6

Rideau terminé, posé... plus qu'à le laisser vivre sa vie..

Bon, j'avoue avoir un peu tricher... de faire les pailles-encollées-tissu, c'était tellement long que j'ai intercallé avec des fils de perles à écraser... mais finalement je trouve ça mieux.

Projet mené à son terme, je passe et je repasse à travers ces fils colorés... je ne m'en lasse pas... et oui, question bébettes volantes, je vois la différence entre en avoir ou pas (de rideau, cela va sans dire).

à bientôt très vite

marjofil

Publicité
Commentaires
P
C'est une réussite et quel courage !<br /> <br /> Je trouve aussi que c'est très joli avec des perles intercalées !<br /> <br /> Plus de bouts de tissus en stock alors ? ;-)<br /> <br /> Ça me donne des idées pour de petites menottes... <br /> <br /> Je ne pensais pas que c'était si efficace.<br /> <br /> Il fait très chaud aussi en Alsace en été et si on habite à la campagne, beaucoup de bestioles ! ;-)
Répondre
R
oh punaise...tout un travail didonc...punaise....mais que cela est beau...cela fonctionne bien ?
Répondre
M
Oh, là, là le boulot ! Mais le résultat est superbe, bravo !
Répondre
N
Que voilà une bonne idée !!!<br /> <br /> Mais devant tout le travail à faire, je compatis...<br /> <br /> Bravo à vous.
Répondre
P
oh il est très chouette ton rideau ma soeur ça fait des années qu'elle veut en faire un je lui ai trouvé des grosses perles sur une brocante mais elles n'ont pas encore servies lol
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité