Mai-Juin fut aussi un moment couture avec comme objectif de continuer l'élan du mois d'avril, des habits pour Miss Crapouillette, Taille 8 ans (même si ça lui va encore un peu grand).

Robe à poche tirée d'un livre japonnais emprunté à la médiathèque et dont j'ai oublié le titre. J'aime bien ces bouquins surtout pour les patrons enfants.

Très simple à faire, à part le biais qui est appliqué tout le long de la couture devant-gauche-col-devant-droit, sinon pas de difficulté, et donc je pense la faire encore.

DSCN4150

Des flèches blanches sur fond oranger, et des petites têtes de renard sur fond crème.

Robe, tirée du livre japonnais Style Petite Fille, YoshikoTsukiori H.H., Dessain et Tolra, 2011 (je dis tout, même sans la menace!!!). Normalement il y a un petit bouton en coeur devant et des poches, je n'ai mis ni l'un ni l'autre parce que... je crois que j'ai oublié (n'importe quoi, ahahahah!!!)

DSCN4156

DSCN4157

Y a quand même un petit bouton !!!

Débardeur fait avec un patron du même livre que la robe aux renards (celui dont je ne me souviens pas du nom)

DSCN4159

Avec un dessin de la Miss, que je garde précieusement sour la vitre de mon vieux bureau...

DSCN4155

à la queue-leu-leu....

Et avec les tissus "ratons laveurs" et "étoiles" de la robe de la fournée d'avant, je lui ai cousu deux pochons pour ses bricoles et autres trésors...

DSCN4161

DSCN4164

Les tissus (100% coton et jersey pour le débardeur) viennent de chez Mondial Tissu, Self Tissu et celui aux étoiles vient du Marché Aux Tissus qui se tient 2 fois par an à Strasbourg, autant dire faut pas rater la date... RdV est pris pour fin octobre...

à bientôt (avant octobre!!!)

marjofil