Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
23 juillet 2018

Quand le doute s'installe, histoire de crochet...

Entre deux couturettes et quelques paires de chaussettes, une envie folle de crocheter me prit et après moultes recherches, je tombais en arrêt (ouais, enfin, j'exagère, j'exagère...) sur un joli châle vu sur Pinterest et gratuit sur Ravelry (les deux antres de perdition et surtout chronophage à fond).

Le Klazenia, certes en anglais mais si on sait lire un shéma, il n'y a aucune difficulté. D'ailleurs on peut laisser la partie écrite de 15 pages (j'exagère encore) et c'est à la dernière qu'on trouvera l'essentiel c'est-à-dire le-dit shéma.

J'étais tellement motivée que deux jours m'ont suffi pour crocheter 550 m de fil.... dont les couleurs sont bien plus brillantes et intenses que sur ces photos d'amatrice...

Klaziena 1

Et... le doute s'installa.... hum, pas bon, pas bon du tout...

Le châle était superbe, il me plaisait beaucoup, mais était trop en angle droit et du coup ça mitigeait l'affaire que je croyais dans le sac...

Réflèchissons, réflèchissons....

J'avais encore une bobine de fil dégradé, celui-là de 660 m, pourquoi ne pas continuer avec ? Risque n°1, il allait être très grand, et donc risque n°2, pas portable facilement...

Puis sur Ravelry, toujours et encore, je suis tombée sur un châle composé de deux châles se rejoignant par un des côtés, un en V normal, l'autre le V à l'envers, pointe vers le haut... mais oui, c'est une idée !!!....

Klaziena 2

(je kiffe grâve ce vert kaki!!!)

C'était sans compter la tête d'obstinée que je suis à certains moments, eh non, finalement je n'en étais pas convaincue... là aussi il aurait été trop lourd à porter.... ben oui, si tu laisses la même quantité de fil d'une version à une autre, t'auras toujours le même poids sur les épaules, hahahahaha... J'ai tout arrêté et j'attends que l'inspiration (re-)vienne...

Une idée de petit top d'été vient aussi faire son chemin dans mon esprit... à suivre...

Belles Journées Ensoleillées !!!

à bientôt

marjofil

Publicité
Commentaires
P
Dis donc, il est superbe ce châle !!! Tu n'aimes pas les châles triangulaires ? Moi j'en verrai bien un deuxième tout pareil... ;-)))<br /> <br /> Je ne le connaissais pas et suis vite aller le mettre dans ma liste à faire !!!<br /> <br /> Je lui trouve faux air de Lost in time, donc tu pourrais lui rajouter des pampilles avec des perles à chaque extrémité à lui aussi. <br /> <br /> N'étant pas magicienne, j'attends un prochain post pour avoir TA solution! :-) :-)
Répondre
R
et bin il est sympa comme tout ce degrade didonc....et ce petit vert...il va etre bien non ?...en tout cas bonne recherche pour ton haut...et courage pour les epaules...
Répondre
P
vite un autre modèle car la laine est à tomber !!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Il est extrêmement rare que j'écrive dans les commentaires. Mais chaque fois que vous écrivez, j'aime tellement votre façon de raconter, de nous tenir en haleine, que c'est un plaisir.<br /> <br /> Hélas, je n'ai pas d'idée pour rattraper la chose en question...<br /> <br /> Peut-être une lectrice aura-t-elle une idée magique ? En tous cas je vous le souhaite.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité