Cette semaine, nous avons fait une petite pause à environ deux heures de chez nous...

Une petite balade dans les Vosges, à Ventron, prononcez Vintron absolument, les autochtones sont susceptibles, ils ont les oreilles qui sifflent quand on dit Ventron. Et nous avons séjourné dans une maison d'hôte, Au pied des Chaumes.

 

AuPieddesChaumes

 

Un petit coin de verdure avec chambre romantique et excellente table !!!

Patricia et Fabien accueillent tout le monde comme des amis, avec sourire et bonne humeur.

A 500 mètres, se trouve le Musée du Textile. Belle découverte.

Quand on sait que toute la vallée mobilisait tout être humain de 8 à 99 ans, si tant il pouvait vivre jusqu' à cet âge plus que respectable, qui avait encore ses deux mains et ses deux pieds... oui parce que de 1855 à 1952, ce fut une région consacrée à la filature et au tissage du coton, qui a son Label de Qualité Vosges Terre Textile.

 

Musée du Textile 1

 

Musée Du Textile 2

 

Musée du Textile 3

 

Musée du Textile 4

 

Nous avons eu un temps magnifique, non il ne pleut pas tout l'eau du ciel dans ce coin !!! enfin presque... nous avons essuyé un déluge au moment de partir...glourps!!!

Pour en revenir à la Table d'Hôte, il nous fut servi au petit déjeuner un kougelhopf, recette de la Grand-Mére de Fabien qui la met à disposition sur le site de l'établissement... une tuerie !!!!

Et oui, et oui... quand on aime... oui, la gourmande que je suis, n'a pas pu résister, même si nous ne sommes que deux en ce moment à la maison....

Kouglof 1

Kouglof 2

Kouglof 3

Je reviens vite pour parler de tricot et de..... chaussettes !!!! Yesssss...

à bientôt

marjofil

Ps : j'ai l'impression que les photos n'apparaissent pas... sais pas ce qu'il se passe??? canalblog? mon ordi de néanderthal??? (!!!)