Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
31 juillet 2018

Socks Design Party Vol.2

Après la "Socks Design Party Vol.1" (idée de Tricot_et_Stitch et de LaBoutiqueuse) sortie en 2017, que j'ai découvert sur Ravelry, le volume 2 est sorti fin juillet et vous propose des modèles de chaussettes imaginés par des tricoteuses pour leur grand plaisir et beaucoup de partage.

 

Sock Design Party Vol2

 

 

Ce volume 2 est en soutien de l'action de l'Echeveau Solidaire, et avant que je n'écrive des bêtises il est préfèrable d'aller sur leur page internet. Il est achetable sur Ravelry pour 3 euros. Tous les bénéfices sont réversés à l'asssociation.

J'ai donc, à mon humble niveau, participé à ce projet, et ai donc cogité un patron de chaussettes, les PeggySocks...

 

PeggySocks 1

 

On ne se moque pas, (je préviens d'abord) mais je n'arrive pas à l'insérer dans ce message, d'après canalblog, il est trop "lourd" et dépasse (très largement!!!) le poids du fichier téléchargeable... Faut dire que j'ai été très bavarde, plus que nécessaire, et que pour celles qui tricotent des chaussettes, seul le descriptif du point est utile, c'est-à-dire quelques lignes sur 10 pages.... Si ça intéresse quelqu'un(e), et sur simple demande, je peux envoyer par mail, le pdf de mon patron...

Un KAL (knit along ou tricoter ensemble, en français) est organisé jusque fin octobre, il y a de quoi tricoter de jolies chaussettes pour soi ou à offrir !!! Ravelry-LesBoutiqueuses-Kal sock design party vol 2, il faut bien évidemment s'inscrire.

Et pour la petite histoire, j'ai commencé à écrire ce post il y a un mois exactement, le 31/07/18 et nous sommes le 27/08/18 (!!!!) .... entre-temps il y a eu les vacances.... et tout le reste..... l'été, quoi... et le temps a filé comme ça, pffffttt !!!

J'ai encore des choses à montrer, d'ici-là portez-vous bien

bon tricot-crochet-couture-bricolage....

à bientôt

marjofil

Edit du 27/08/18

Yesss.... voici, voilà le tuto de mes PeggySocks, SDP_vol2_peggy

 

Publicité
Commentaires
P
Un très joli point texturé qui sort de l'ordinaire !<br /> <br /> Il se télécharge très bien ton pdf et bravo pour tout ce travail. C'est super beau.<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a beaucoup de quoi à lire. ;-)<br /> <br /> Mais avant je vais passer faire un tour sur Ravelry voir de près la Sock Design Party Vol. 2 pour l'Écheveau solidaire.<br /> <br /> Merci beaucoup pour les Peggy Socks ! ♡
Répondre
R
bin oui tu as profite de tes vacances...comme CB il semblerait didonc...en tout cas quelles belles cho7s...oui didonc
Répondre
P
superbes tes chaussettes comme toujours
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité