Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
1 septembre 2018

Un petit tour à Paris...

Pendant que les Parisiens étaient en vacances nous avons investi la Capitale, Oh... pas longtemps, c'était juste histoire de dire qu'on est passé par là, histoire de voir notre Junior qui termine ses études et travaille sur place, histoire de fêter l'anniversaire de Senior qui est né en plein été, et qui a finalement le privilège de fêter ça un peu où ça lui fait plaisir (Pays Basque, Toulouse, Nice, Monaco, les Alpilles... quelques destinations déjà honorées, pour l'instant on reste dans l'Héxagone!!), histoire d'aller visiter nos emblèmes historiques, culturels, artistiques, royaux et républicains, histoire de se rappeler ce qu'est le métro, les kilomètres de rues et d'avenues sales et odorantes, histoire de dire qu'on a déjeuné sur la Place du Tertre à Montmartre et mangé les plus mauvaises moules-frites de notre vie (en faisant les touristes, on le savait!!), histoire de diner dans le meilleur Vietnamien de la Capitale, le Sourire de Saïgon, et de goûter des mets délicieux pour finir par la meilleure glace du monde, celle de Berthillon !!!

Le tout couronné par un aller/retour Strasbourg/Paris, en TGV, 1H50 (pareil pour le retour) à un prix plus qu'abordable!!!! Pas de voiture encombrante, de péages autoroute ou stationnement, la liberté pour se déplacer.... oui, bien sûr les kilomètres, on les a eus dans les jambes, nous avons même supporté la rudesse de l'été qui bâtait son plein, pendant 5 jours, 34°C !!! le brumisateur a fonctionné à son maximum !!!

Sinon, je ne suis allée ni à l'Oisiveté, ni chez La Bien Aimée, alors que Junior habite à deux pas, tout simplement parce que c'était fermé, vacances obligent... Par contre à Montmartre, je suis tombée sur les magasins Les Coupons de Saint Pierre, et là... j'aurais pu rester toute la journée, mais ça n'aurait pas plu à Senior...

CouponsStPierre

Wax, Jean et Fleurette....

Et puis lors d'un passage aux Puces de Saint-Ouen, le paradis des Brocanteurs, j'ai déniché, pour le fun, un Modes et Travaux d'avril 1964 (ohlala, j'ai pris un coup de vieux, là tout de suite!!!!)... C'est, comment dit-on, vintage!!

ModesEtTravaux04-64

 

Cet épisode se déroulait début août.... encore quelques bricoles à raconter...

à suivre

marjofil

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le partage de votre escapade ! Je suis aussi très transports en commun, çà me tue de perdre temps de temps pour trouver une place de parking !
Répondre
P
Mis à part les effluves métropolitaines et les crottoirs, un fort sympathique marathon ! Et tu n'es pas revenue les mains vides ! <br /> <br /> Je note le restaurant vietnamien. ^^<br /> <br /> Dans une autre vie, j'allais chez Ham-Lin, rue Blainville dans le 5ème, c'est un coréen.<br /> <br /> J'aime beaucoup les tops sans manches de Modes et Travaux, le millésime 2018 - pas le 1964 ;-) - avec son haut doublé. Je comprends que tu ne les ai pas quittés de l'été. ^^
Répondre
R
et bin ce fut de chouettes balades a Paris...oui didonc...un vrai plaisir...et de chouettes achats...ouiii
Répondre
P
ahh les puces de saint- ouen un vrai régal, vous avez eu du courage de vous balader ainsi par cette chaleur !
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité