Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
6 septembre 2018

Dalton Socks

Toujours dans le volume 2 de la SockDesignParty, je vous présente mes Dalton Socks, modèle de StephbySteph.

Un petit tricot sympa, pas ennuyeux, avec lequel on peut jouer avec les couleurs et finir ses pelotons de laine (Ouuuuuais!!! génial, j'en ai tout un placard panier...)

Mon premier "after thought heel", le talon après-coup, Yeeesss. Pas de difficulté particulière, c'est le même schéma que les orteils, sauf, sauf.... la reprise des mailles au niveau de la jambe et du dessous du pied, mailles mises en attente sur un fil indépendant. Ça demande un peu de doigté, et toujours le même souci du fameux petit trou à la jonction (jambe-pied-talon)... j'ai fait comme pour les chaussettes avec le talon en gousset, je reprends deux p'tites mailles dans le rang en dessous, de chaque côté, et je la diminue au rang suivant. C'est pas parfait mais ça fait son boulot.

Dalton Socks 1

Dalton Socks 3

Dalton Socks 4

Oui, je vois que les sourcis se lèvent, qu'un sourire se dessine, non il n'y a pas de trucage.... il y a bien une chaussette plus longue que l'autre (et là pour la photo j'ai essayé d'attenuer la chose!!) NON... on ne se moque pas !!!! Que dire, j'ai pris la mauvaise aiguille... soit une trop grande soit une trop petite... une est tricotée en 2,25, l'autre en 2,50.... et oui, dans la vraie vie, ça se voit et surtout ça se sent quand on les a au pied...

Et, non, je n'ai plus de fil bleu uni, je ne peux pas refaire la même paire....

Bon, pour les prochaines, je vais essayer de remettre ma tête à l'endroit et de tricoter avec les bonnes aiguilles et le bon fil !!!!

à bientôt

marjofil

Publicité
Commentaires
I
super belles ces chaussettes et elle doivent être bien confortable
Répondre
M
Toujours pas tenté le talon après-coup, rien que l'idée me rebute ! Les tiennes sont super belles ! Bon week end
Répondre
P
Oups, j'ai bien ri ! Ça rassure ! <br /> <br /> Il paraît que pour éviter le petit trou, la recette du fish lips kiss heel est sensas. Je n'ai pas essayé, mais les connaisseuses ont l'air d'en dire le plus grand bien.<br /> <br /> https://www.ravelry.com/patterns/library/fish-lips-kiss-heel<br /> <br /> Merci pour ta recette à toi. Elle me plaît bien. :-)
Répondre
R
bin euh...cela fait un certain style....ooh en tout cas joliment fait ces cho7s....;)
Répondre
P
elles sont très jolies, ce bleu est superbe, j'ai déjà voulu essayer cette façon de faire le talon mais je me demande s'il est assez solide vu qu'il n'est pas renforcé, tu me dira à l'usure lol bisous
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité