Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
9 septembre 2018

Cho7 qui se tiennent à carreau....

... ou mon premier jacquard... terminé, portable, coloré... et je suis très contente !!!

Enfin, j'arrive à terme avec un jacquard. Fallait bien que ça arrive... Yeeeeessssss... Je me congratule !!!!
Modèle de Aurélie de la Sock Design Party Vol.2, (oui, oui, encore et ce n'est pas fini...).Très fun à faire avec toutes ces couleurs, pas de difficultés, on commence par les orteils, pied, talon après-coup, jambe et tige, le classique du "toe-up" ...

Cho7quisetiennentàcarreau 1

Cho7quisetiennentàcarreau 2

Cho7quisetiennentàcarreau 3

Bon, j'ai rencontré le pire monstre du jacquard, j'ai nommé le fil ou plus exactement comment-tenir-deux-fils-en-même-temps-sans-les-laisser-tomber-à-tout-bout-de-champs-et-sans-avoir-une-tendinite-aux-doigts-à-la-main-au-coude-à-l'épaule-et-enfin-au-dos.... ouais tout ça en même temps. Mais après un début très-très-très difficile, j'ai trouvé le rythme... parce que, lorsqu'on regarde ma façon de tricoter, on a des doutes sur ma capacité à tenir jusqu'au bout d'un tour de chaussette en jacquard... pas de méthode continentale ou anglaise ou allemande ou je ne sais de quel pays voire de quel continent....  je suis droitière et je lache le fil à chaque fois que je fais une maille, pas un grand mouvement comme une débutante... un tout petit discret, et je n'emberlificotte pas mon fil dix milles fois autour de mon doigt, juste une fois, ça le fait aussi..... je n'arrive pas à faire autrement et ça me va très bien, même si ce n'est finalement pas très rapide.La laine est la Lana Grossa, comme d'hab., aig 3, jacquard oblige. Voilà pour aujourd'hui,à bientôtmarjofil

Publicité
Commentaires
A
Oh la la !! Elles sont super jolies avec ces couleurs ! j'adore ! <br /> <br /> Moi je tricote avec une petite aiguille de 25 cm depuis des années et ça me va très bien et comme toi j'ai le fils à droite et je lâche l'aiguille pour faire ma maille ! Alors tant qu'on avance c'est le principal ! <br /> <br /> Merci d'avoir choisi mon modèle pour commencer le jacquard. Bises.
Répondre
M
Superbes ! Bravo pour le jacquard, quelle que soit la méthode, à chacun la sienne et c'est le résultat qui compte ! Bisou
Répondre
I
elles sont vraiment belles tes chaussettes
Répondre
P
Joli résultat !! <br /> <br /> Tu tricotes en magic loop ou avec des aiguilles ?<br /> <br /> C'est la tension du fil, entre autres, qui me fait peur sur un tout petit diamètre. Certains pros font ça en tricotant à l'envers. Les fils sont à l'extérieur, le tricot est plus souple.<br /> <br /> Le jacquard, ça va être mon prochain défi pour un kal cho7. Pour l'instant, j'ai prévu de tricher et de prendre du fil "pour faire semblant (mais je n'en trouve pas qui me plaise) ou de faire du faux jacquard (rayures en glissant une maille d'un rang sur l'autre). ;-)<br /> <br /> Pour un gros ouvrage, je tiens un fil dans chaque main. Il "suffit" de s'agripper aux aiguilles, il y a de la place autour ! :-D<br /> <br /> Pour des cho7, ça me semble très difficile. ;-)<br /> <br /> Quand je vois ton résultat, faire comme toi me semble une excellente solution. Bravo pour cette première !
Répondre
R
oui j'ai le meme probleme...mais j'ai arrete de mon cote...lol...en tout cas de bien belles cho7s siiii
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité