Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
3 octobre 2018

Sac en Jeans...

Cela fait longtemps que je stocke des vieux jeans pour en faire autre chose à l'occasion, et après avoir visionner la vidéo de CrazyByNath où elle explique comment couper un jeans pour en faire un sac... hop sortons le matos et faisons... oui mais c'est sans compter sur l'impatience et la naîveté de la couturière en herbe que je suis !!!

Ça a l'air toujours facile quand on voit les autres faire, mais devant notre propre ouvrage ça l'est moins...

La difficulté n'était pas de couper le jeans, de faire le fond et les anses avec les jambes du jeans, non, non, la difficulté est de coudre sur un haut de jeans !!!

J'entends et j'écoute bien ce que Nath dit, mais, j'sais pas, ça ne se connecte pas bien là-haut avec mes neurones... J'avais bien entendu qu'elle disait de faire la décoration désirée sur les deux pans du sac avant de monter et coudre le fond.... et qui-c'est-qui-coud-le-fond-avant-la-déco.... c'est bibi !!!!

Alors-là, la cata !!!! J'ai fait n'importe quoi, cousu à l'emporte-pièce, je ne savais pas du tout vers quoi j'allais...

Ensuite est venu le moment de coudre les anses et la doublure.... oui, mais quand on a déjà une épaisseur de 4 tissus de jeans, ta machine se rebelle, elle dit non... et c'est le drame !!! 2 aiguilles ont fait les frais de mon entêtement... et puis c'était encore moins drôle quand j'ai dû terminer à la main....

Du coup j'ai arrêté là les frais... je voulais encore mettre des fioritures, de la fantaisie, des perles-des boutons-des rubans... mais ce sac a eu raison de mon enthousiasme.... en plus j'ai la nette impression que les anses ne sont pas assez larges...

SacJeans 1

SacJeans 2

SacJeans 3

Je ne sais pas si je recommencerais l'expérience.... si, je pense que je renouvellerai la chose mais je cogiterai 3 semaines avant (au moins) pour être sûre de mon coup !!!!

à bientôt

marjofil

Publicité
Commentaires
M
Je l'aime bien comme çà sans fioritures ! Bisou
Répondre
R
ouah tout un magnifique sac....bien bien pratique...;)
Répondre
I
trop bien le sac bravo
Répondre
P
pour un premier il est plutôt bien réussit
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité