Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
8 octobre 2018

Cousette du Week-end...

Samedi soir nous étions invités à diner chez l'un de nos voisins. Je n'aime pas trop venir les mains dans les poches et mettre les pieds sous la table,  c'est toujours le casse-tête pour trouver ne serait-ce qu'une petite chose qui fait quand même plaisir aux deux parties, l'une qui offre et l'autre qui reçoit.

Cet automne, et comme tous les automnes, notre magnifique noyer nous donne des grosses noix bien dodues, et toujours beaucoup... Nos voisins n'ont pas d'arbres fruitiers (je crois) mais plutôt un jardin d'agrément... Allez zou, ce sera un sac de noix... oui mais quel sac, surtout pas en plastic, sacrilège!!!, non plus en papier... ce sera donc en tissu... et c'est parti pour un sac-seau. De quoi mettre des noix aujourd'hui, des pommes demain ou des petits pains un autre jour...

SacAuxPoules 1

SacAuxPoules 2

SacAuxPoules 3

Tissu jeans noir et tissu décor poulettes et poussins... 

Le sac fait environ 19X19 , ni trop petit ni trop grand, avec des anses de taille d'oreilles de lapin (!!!)... et un petit pochon pour les noix déjà cassées... et à picorer (presque) sans modération...

Mes voisins ont aprécié.... c'est le principal...

à bientôt

marjofil

 

Publicité
Commentaires
P
Jolie série de sacs ! Je les aime tous !<br /> <br /> J'aime particulièrement l'idée des boutons pour le sac en jeans et voir ton résultat donne envie d'en faire un ! Mais moi, avec le jean, j'en suis restée au stade des ourlets... ;-)<br /> <br /> C'est pour ça que j'avais investi dans une machine spéciale tissus épais quand j'ai acheté la mienne avec un petit outil plastique pour faciliter les passages des épaisseurs de couture... quand je fais les ourlets.<br /> <br /> Coup de cœur pour le tissu avec les poulettes rouges !
Répondre
M
Un très chouette cadeau joli et utile ! J'adore le tissu poulettes ! Bisou
Répondre
R
et bin tout un chouette cadeau..il doit etre bien pratique....tout un bien joli sac...ouiii
Répondre
P
ah ben voilà un sac seau !! perso je trouve les anses un peu larges mais ce n'est que mon avis à moi et l'idée est super également moi aussi j'aime bien offrir des choses utiles, bon je crois qu'il faut que je me remette à la couture lol j'ai tout ce qu'il faut me manque juste l'envie de coudre qui pour le moment est un peu absente, mais un sac seau au tricot ça pourrait le faire non ? bisouilles
Répondre
I
c'était une bonne idée cadeau <br /> <br /> oui trop sympa
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité