Cette année a vraiment été l'année de tous les défis loisirs créatifs pour moi.

Des chaussettes en veux-tu-en-voilà, de la couture intensive, du jacquard, un design de chaussette, des techniques de tricotage (rangs raccourcis sur le col et les manches) et .... de la broderie, et oui, c'est bien ça... attention pas un truc ardu et long mais des petites choses simples et dont je suis satisfaite (je reste modeste).

Cela faisait longtemps que ça me titillait... Alors encouragée par Soeurette n°2, qui elle aussi s'y est mise... (on se motive mutuellement), je me suis décidée... en grand bien m'en fasse, cela m'a énormément plu... mais ce n'est pas évident... le motif, le bon point, l'équilibre de l'ensemble, tout ça est vraiment intéressant, et ça fait travailler les neuronnes... (petite gymnastique du cerveau).

Broderie 1

Broderie 2

Broderie 3

Je n'ai guère de matériel alors j'ai fait avec des fils de coton perlé, pour le crochet, mais assez fin pour passer dans le chas d'une aiguille. Et du jeans comme support.... et comme on peut le remarquer les motifs sont très libres (hahaha)... surtout le premier !!!

Ce seront peut être les seuls de toute ma vie, mais cela m'a bien amusé... à suivre.

à bientôt

marjofil