Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
31 janvier 2019

Nouvelle Année...

.... et des tonnes de projets...

Oui, là, ce n'est plus possible, et malheureusement je n'ai que deux mains pour tout faire.... alors..... ça traine et rien n'est terminé, et je n'aime pas ça... mais vraiment pas du tout du tout....

Dans mon coin dédié au salon, les sacs-à-encours s'amoncellent, les livres et les copies de modèles prennent la poussière, je retrouve de temps à autres des aiguilles, des marqueurs et autre mètre de couturière dans mon grand panier (toujours dédié au tricot) quand c'est pas sur le tapis, sous le canapé ou dans les tiroirs de la table basse.... c'est le cahos total !!! La nouvelle année et les bonnes résolutions commencent fort (bon, ce n'est que des loisirs en même temps, rien de bien grâve, pas vrai.... sauf quand on s'assoit sur l'aiguille à tricoter, misère...)

Alors dans tout ce blabla, qu'ai-je fait vraiment???

Des chaussettes, bien sûr, mais rien de transcendant, on prend des restes et on les mixe ensemble... (drops delight et lana grossa, par exemple...), et des toutes noires pour Junior...

Cho7 1:19:2

Une paire de chaussons feutrés (que mes petons ne quittent plus, tellement que c'est top-super-génial !!!). Je participe au kal-feutré (oui, vous avez bien lu) sur le compte ravelry des Boutiqueuses. C'était ma première fois et le résultat est incroyable... vraiment bluffant.

Chaussons Feutrés 3

Kit de laine trouvé chez Aldi

Un test Pull Enfant pour NanoulilietCompagnie, qui normalement est sorti le 27 janvier (mais je ne l'ai pas vu, à l'heure où j'écris, sur son compte ravelry)

Pull Enfant NanoulilietCie 1

Laine Bamboulène de Cheval Blanc

Deux bonnets Kobuck de Caitlin Hunter, un pour ma Crapouillette (petit pompon) et un pour moi (gros pompon). Modèle très rapide à tricoter.

Kobuk Hats

Laine StoneWashed de Scheepjes

Tous justes tombés de mes aiguilles, deux paires de mitaines, avec des restes de laines à chaussettes, un petit point jacquard et le tour est joué...

Mitaines Jacquard 3

 

Et puis il y a mes encours que j'ai du mal à continuer... mon pull Zweig de Caitlin Hunter, commencé le 1er janvier, une couverture BB reprise pour le Kal l'Année de la Blanket, toujours sur le compte des Boutiqueuses, un WonderWoman Wrap qui attend depuis juin dernier (!!)....

J'ai aussi détricoté deux châles faits en laines à chaussettes que je ne mettais pas, et jamais-plus-jamais les faire en laines à chaussettes, ça pique, ça gratte, c'est pas agréable...

J'ai aussi promis une couverture-plaid à ma soeurette, elle me dit qu'elle n'est pas pressée mais bon (pas vrai, grande-soeur!!!) promis, c'est promis...

Et puis... et puis...etc...etc...blablabla et blablabla...

Et je ne dis rien sur la couture.... là c'est carrément en hibernation !!!

Et voilà, cette année 2019 a déjà un mois en moins... bin, vivement le printemps du coup !!!!!

à bientôt, portez-vous bien...

marjofil

 

Publicité
Commentaires
B
tout ceci à l'air d'être chaud et douillet ...👍👏💋
Répondre
P
Coup de cœur pour le petit pull-over de ta crapouillette !!!<br /> <br /> Par rapport à chez toi, tout doux, tout doux de mon côté, des PeggySocks enfin correctement photographiées, un petit gilet en attente, des cho7 et échantillons au programme. J’ai des idées, mais pas toujours la matière première. Ça ne devrait plus tarder. Petits achats prévus. ;-)<br /> <br /> Elles sont chouettes tes mitaines ! Je n’ai toujours pas franchi le pas pour le jacquard.<br /> <br /> Je m’y mets aussi aux mitaines.... mais au crochet. J’ai découvert le tapestry-crochet. C’est beaucoup plus facile que le jacquard, plusieurs fils mais juste une maille, pas de problème de tension, les motifs à décaler cependant pour qu’ils n’aient pas un air penché.<br /> <br /> Des dames du Téléthon ont flashé sur mes petits essais, mes filles aussi et ça prend donc forme tout doucement. Ne dit-on pas, qui va piano, va sano. :-)<br /> <br /> Porte-toi bien toi aussi
Répondre
I
des projets a ne plus savoir quoi en faire j'en ai moi aussi lol<br /> <br /> je commence tout du coup forcément je ne me vois pas avancer et je rale<br /> <br /> mais bon petit à petit tout se fera
Répondre
P
oh moi aussi j'ai plein de trucs de tricot mais je les cachent dans des paniers et des tiroirs lol par contre que 2 encours, au début j'en avais plus mais j'ai arrêté car ça devient vite le souk mais tu fais de bien belles choses bravo et vive le printemps pour tricoter au jardin
Répondre
R
bonne annee ma belle...bonne annee...et de chouettes envies...j'adire...
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité