04 avril 2016

Le Toutou et le Chienchien

J'ai avancé sur mes encours de l'année dernière, et cette fois-ci je me suis penchée sur mes petits animaux que j'ai laissé à moitié disloqués dans un coin (plutôt au fond du sac...) A l'origine ils viennent du modèle d'une tricopine des rencontres du samedi (le Crochet de Jess), Nazo le Chien. J'ai opéré de minimes modifications et leur ai trouvé un petit nom pour eux, maintenant qu'ils ont grandi, et voilà ... Ned le Toutou   Ted le ChienChien   Qui a encore un peu de mal à ressembler à un chien,... [Lire la suite]
Posté par marjofil à 08:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mars 2016

Photo du moment....

Petite gourmandise anglo-saxonne pour les Fêtes de Pâques... à ma façon. Hot Cross Buns Petits buns aux raisins et aux épices, qui se font normalement dans un plat carré ou rectangulaire pour qu'on puisse bien séparer les morceaux... Une recette ici en anglais, of course !!! Et désolée, ici, y en a plus !!!! à bientôt marjofil
Posté par marjofil à 09:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mars 2016

Hermione's Socks Fin

Et voilà !!! Terminées, prêtes à être portées... Elles me vont comme des gants, sont très confortables... adoptées !!! à bientôt marjofil
Posté par marjofil à 08:52 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
21 mars 2016

Hermione's Socks 2

Après l'accident d'aiguilles de la dernière fois et l'achat d'une autre paire (hum-hum) j'ai pu continuer ma chaussette Hermione avec talon renforcé, grafting et tout-et-tout ... et la finir (Yes!!!), même commencer la seconde (sans souffler, mais j'ai bien failli!!!). Toujours est-il qu'en surfant de site en site et de blog en blog, j'ai pu constaté que les addictes des chaussettes tricotent les deux en même temps... pffff, ya que mézigue pour encore faire l'une après l'autre, au risque de raler, pester, soupirer, souffler et... [Lire la suite]
Posté par marjofil à 08:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 mars 2016

Histoire d'aiguilles...

Mon nouvel encours a essuyé une catastrophe de taille !!! Une aiguille n°2 en bois, un truc qui a le diamètre d'un cure-dent, vient de se briser en 3... (ma faute, je l'ai juste un peu écrasé en le rangeant, oups!!! Bon c'était un peu prévisible aussi, une brindille pfff!!! c'était l'angoisse de la rupture à chaque maille!!!) Fort heureusement, j'ai dans mon stock d'aiguilles un autre n°2, en métal... ouf !!! Seulement voilà, le seul avantage de ce jeu d'aiguilles (que j'ai depuis des lustres, avant que je connaisse toute la... [Lire la suite]
Posté par marjofil à 08:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mars 2016

Mitaines d'Elise D... passion tricot

Voilà, je voulais les faire un de ces 4 ... et comme je voyais un peu "galérer" les unes et les autres (et surtout Christine des Wouimardis) (tout savoir ici sur le blog de Purple Laine), je m'y suis lancée et voilà... tricotées et photographiées, mais pas bloquées, ce qui serait peut-être mieux pour mettre en valeur la dentelle... Mon avis est qu'en effet, elles ne sont pas si simples. Non pas le modèle, parce qu'il est clair et facile à comprendre, mais pour l'exécuter. Je suis plutôt une adepte du Magic Loop et, là c'était la... [Lire la suite]
Posté par marjofil à 08:49 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 mars 2016

Petits Gilets

Pour les jumeaux qui ont maintenant 18 mois, un gilet top-down, anis, pour garçon et le très connu gilet pétale, rose, pour fille... Encore de la Caline de BdF...   Bonne fin de semaine à tou(te)s à bientôt marjofil
Posté par marjofil à 10:23 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 février 2016

Hugo's Blanket

Voici la couverture de Hugo, né en octobre 2015 (toujours en retard!!!) et petit frère des jumeaux, nés un an plus tôt... et pour lesquels j'avais crocheté les SunnySpreads. Et celle-là j'en suis assez fière. Je trouve que je ne m'en suis pas mal sortie. Le modèle, Petit Plaid 3 Tiers de Encre Violette Très sympa à faire, faut aimer les côtes 2/2 décalées à droite ou à gauche... ça devenait un peu long tout ça et je commençais à avoir mal aux mains, d'autant plus que j'ai tricoté non pas 3 parties mais 4, toujours dans un soucis de... [Lire la suite]
Posté par marjofil à 09:41 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
24 février 2016

Ambiance de Février

Un petit coup d'oeil sur ce qu'il se passe dehors, entre pluie et soleil, des températures qui jouent au yoyo, et la nature qui reprend son rythme malgré tout... Crocus et narcisses ont refermé leurs jolies corolles, un buisson (dont je ne connais pas le nom) nous donne une magnifique floraison de pompons blancs et une cage à oiseau d'extérieur (qui aurait besoin d'un bon nettoyage!!) qui languit un locataire saisonnier. Que nous réservera mars... ?? à bientôt... marjofil
Posté par marjofil à 11:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
22 février 2016

et de 3...

J'ai pas pu résister... un troisième carré, mais je sais maintenant ce que je vais en faire... j'ai un banc en métal d'extérieur auquel il manque cruellement un petit confort, non pas pour l'assisse, mais pour le dos... donc ils se feront coussins colorés d'extérieur. Va falloir passer à la couture... Et si je ne suis pas happer par autre chose... (et je me laisse souvent happer par autre chose, heum, heum) je vous montre ça bientôt. Bonne semaine marjofil
Posté par marjofil à 08:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :