Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
9 mai 2019

Le temps passe...

Le temps est passé trop vite....

Nous sommes au mois de mai, le joli mois de mai, plutôt pluvieux et frisqué... Pas encore rangé les pulls et les chaussettes, pas encore sorti les débardeurs et les jupettes....

Mais qu'ai-je fabriqué pendant ces longs mois??

J'ai hiberné, comme tous les hivers et je me suis réveillée il y a peu... :D :D

Et après un petit rangement dans mes photos et mes projets, finis ou pas... je reprends la route de mon blog...

On commence par.... le tricot... et.... et .... j'ai enfin fini mon Zweig Sweater de Caitlin Hunter !!! Fin mars, je crois, mais je sais pourquoi il me semblait si looooong... je n'avais pas le bon fil sur mes aiguilles, trop long au départ j'ai changé avec un plus court et mine de rien ça a fait la différence... tout est parti des manches que j'ai tricotées avant de finir le corps, j'en suis venue au bout très rapidement, alors cela m'a encouragé et donné l'idée du changement du fil....

Laine Lana Grossa Ecologica, 400m pour 100grs, aiguilles 4. J'ai fait la taille L mais j'aurais pû faire la M ou bien changer, là aussi, de taille d'aiguilles et descendre aux 3,75, ce qui aurait fait un tissu plus serré, donc plus compact donc plus chaud... mais pour la période que l'on tranverse au niveau temps, il est parfait :)

Zweig Sweater 1

Zweig Sweater 4

ZweigSweater 5

J'ai adoré ce projet, malgré la mare de jersey, même si normalement il y a un point texturé sur le corps et les manches (hem,hem...), et cela me tenterait bien de le refaire, mais j'ai d'autres projets en attente et comme je suis plutôt escargot au tricot....

Bonne fin de semaine et bon tricot

à bientôt

marjofil

margetricochet sur Ravelry et Instagram

 

Publicité
Commentaires
P
C’est un plaisir de te relire ! 😊<br /> <br /> Très joli ouvrage ! Il me plaît beaucoup avec les couleurs que tu as choisies !<br /> <br /> Je ne me souvenais plus qu’il y avait un point texturé avec ce modèle.... Ça ne manque pas du tout.<br /> <br /> 400m pour 100 g, c’est déjà une laine fine. Ça prend tout de même du temps à tricoter tout ça !<br /> <br /> Je dois tricoter plus lâche que toi... Avec Ulysse de DNR pourtant plus épais (185 m) par exemple, j’utilise du 3,00 mm pour du jersey. C’est vrai que tricoter en rond, c’est différent aussi.<br /> <br /> Bon week-end et à bientôt !
Répondre
R
tu as fait une merveille...oui didonc...bien beau pull....ouiii
Répondre
I
super joli bravo
Répondre
M
C'est vrai, où avais-tu disparu ?! Ce pull est magnifique j'aime beaucoup ta version ! Cà valait la peine d'attendre ! A bientôt, bisou
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité