Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
28 février 2012

Après trop de jour sans...

Me voici revenue avec quelques photos (je bidouille avec un autre ordi, mais ça fera l'affaire...)

Genylen ne s'arrête plus de bijouter, j'adôôre... continue comme ça...

De mon côté, j'ai quelques bricoles crochetées à montrer.

Tout d'abord des chaussons que j'avais prévus pour le défi de Madame fait du crochet, et que mes histoires d'ordi ont fait tomber à l'eau

 

DSCN0156

Laines : Promofin Print de Katia, le reste d'une pelote et de l'acrylique de Phildar (de il y a fort longtemps, et déjà tricotée et redétricotée!!) couleur bleu

Crochet 5

Et quelques m&m's pour le plaisir...

 

DSCN0173

 

Après quelques heures... le m&m's ont depuis longtemps été mangés... (ohoh, bizarre, j'ai dû mettre le sens des pieds à l'inverse, j'ai surement mis les chaussons d'abord et l'empreinte de mes petits petons est restée dans chacun... j'ai mis le droit à gauche et le gauche à droite....^^)

Et pour finir un chausson en action...

 

DSCN0158

Ah j'allais oublier Modèle Mary Jane Slippers sur Ravelry ... of course!! and very easy!!

Avec une petite variation : petit noeud à la place de la bande-lanière.



Ensuite Genylen me parle d'un modèle de poncho qu'elle veut crocheter pour une amie, qu'à cela ne tienne, pourquoi ne pas le crocheter ensemble, histoire de ne pas faire toute seule dans son coin, un soutien moral, quoi... enfin une occasion de papoter...

Le modèle est tiré de IDEAL Crochet Hiver Romantique (tout un programme!!)

DSCN0263


J'ai donc commencé, crocheté 1 puis 2 puis 3 etc...et j'ai bien essayé de passer l'info à Genylen mais elle avait un peu le nez dans le guidon.. et finalement je l'ai terminé sans elle, elle n'a même pas encore sa laine, bon, elle ne peut pas tout faire, elle est dans les bagues et les colliers, une autre fois peut être


DSCN0264

DSCN0265


Pas de problème particulier, se monte assez vite... sauf que je n'avais pas trop envie de faire de franges, donc exit les franges... en photo ça donne ça

DSCN0201

le carré

DSCN0200

le bord


DSCN0196

le col


DSCN0195

fini, à plat...


DSCN0192

... et sur un dossier de chaise

certaines auront noté mon don particulier pour faire les photos...floues... quand on n'est pas doué du clic-clic

Laine : Elfin color de Schoeller&Stahl, 90% polyacrylique 10% mohair, 140m/50g, 4 pelotes utilisées

Crochet 6 et aiguilles 5

Il est léger, chaud... mais... (aïe,aïe,aïe) quand je l'enlève, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête !!!

Bon, faut que j'y aille, j'ai un ado qui est mort de faim!!!

à bientôt.

Publicité
Commentaires
C
J'ai ce magazine et avait remarqué ce modèle, mais je trouvais les carrés trop gros, l'ensemble trop vieillot...en fait c'est les coloris qui ne vont pas et les tiens sont beaucoup mieux, dans ces tons fanés, ça passe mieux et surtout sans les franges, encore mieux ! bravo pour ton interprétation plus légère.
Répondre
N
ils ont l'air trop confortables tes chaussons, ça donne envie de se mettre au crochet (j'ai essayé mais ça m'a énervé)
Répondre
M
sympa les chaussons, un petit air "ptite maison dans la prairie" et j'aime!!!!<br /> <br /> A samedi, pour que l'on puisse admirer ton poncho en vrai!!!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> biz
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité