Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
10 janvier 2017

Torquata à ma façon...

Premier message de l'année 2017, que je souhaite la meilleure possible à tous les gens de la terre et à tous ceux qui me suivent en particulier...

Aujourd'hui dans mon petit coin de campagne il neige à gros flacons... on n'a pas vu ça depuis quelques années, et évidemment c'est pas bon du tout (mais pas du tout!!!) pour circuler en voiture-vélo-moto-bus... etc...etc... même à pied c'est casse-binette !!! Et pourtant va falloir quand même y aller dehors et prendre la voiture....pfff... Je rale, je rale, mais en fait j'adore la neige !!!

Mais parlons tricot et, en cette journée enneigée, laissez-moi vous conter l'histoire de ma Torquata-à-ma-sauce.

Il était une fois (non pas ça... oui, elle ose!!!) des pelotes de laine qui se morfondaient dans un carton et qui essayaient par tous les moyens de se faire remarquer pour être utilisées à leur juste valeur et devenir par la même occasion des stars admirées par le monde entier.

Pause... Oui, certes elles étaient dans un carton et ne demandaient qu'à être tricotées mais de là à devenir des stars... pfff, elles repasseront, le monde entier... non mais quelles orgueilleuses !!! à moins de me casser une jambe ou un bras aujourd'hui, tout est possible de ce côté-là, et de me retrouver aux urgences - je touche du bois pour que cela n'arrive pas, ni aujourd'hui ni un autre jour d'ailleurs - elles n'ont aucune chance de voir beaucoup de monde !!!... Bon, je continue..

Dans un autre lieu, couché sur du papier reposait un modèle d'étole-écharpe, nommé Torquata.

Tout ce petit monde était fait pour se rencontrer et se fondre en un seul et même ouvrage.

Mais c'est sans compter sur la méchante sorcière Marjo-Tricot... Non, ce modèle ne sera pas fait comme l'original, je vais le modifier...hinhinhin !!!!!

Les rangs de point mousse furent écourtés ou ralongés, unis ou à rayures. Le point dentelle fut sacrifié au bon vouloir de la sorcière, et tout cela dans une confusion totale des fils qui criaient au "Scandale!!!" sans pouvoir intervenir ayant les rangs et points liés...

La fin ne nous dit pas si un Prince Charmant est venu faire la peau à la méchante sorcière mais l'écharpe fut tricotée, bloquée, photographiée et va de ce pas être portée...

Torquata Modifié 6

Torquata Modifié 3

Torquata Modifié 1

Torquata Modifié

 

Commencée en début décembre dernier et terminée ce dimanche, elle a pris son temps pour murir, cette écharpe. Fil de chez Drops, Bergère de France et un autre dont je ne m'en souviens plus, aiguilles 4.

Bonne semaine et à bientôt

marjofil

(Marjo-Tricot à ses heures, hinhinhinhin !!!!)

 

Publicité
Commentaires
I
pas mal du tout cet ouvrage
Répondre
G
Marjofil raconte nous encore une histoire....J'adore!!! Et en plus je mettrai bien cette belle oeuvre autour de mon cou car si nous n'avons pas vraiment de neige il fait froioioioioid..... T'es super Mille bisous ma puce
Répondre
P
Superbe : les couleurs, les jolis points et il semble bien doux!
Répondre
W
... et s'il n'est pas venu, ce prince charmant, c'est qu'il est bien bête car la belle l'est vraiment !!!<br /> <br /> BRAVO à toi pour cette jolie version toute vitaminée !
Répondre
R
oooohhh tout un bien joli chale echarpe didonc....ouahhhh et bonne neige....et tout en star...;)
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité