Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
28 août 2014

En 1921, l'Echo de la Mode...

En 1921, l'Echo de la Mode, magazine féminin, actualités, publicités, cuisine... et mode bien sûr !!!!

Quand Couture, Tricot, Crochet étaient à l'honneur !!!!

Des pages entières leur étaient consacrées, voire la page centrale et en couleur, siouplé !!!!

Voilà ce que j'ai découvert dans une malle sur une brocante pendant mes vacances... des pages entières de mode de l'époque des années 20. J'aurais bien aimé en prendre plus mais je crois que ce n'était pas trop bon pour mon porte-monnaie. Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait valoir pour tout dire, je me suis contentée d'une dizaine de pages alors qu'il y en avait au moins 10 fois plus. Le problème aussi c'est que les pages étaient très visiblement déchirées de leur support initial, dommage, j'aurais été curieuse de voir un numéro entier...

DSCN2246

DSCN2247

DSCN2248

DSCN2249

DSCN2250

DSCN2251

DSCN2255

DSCN2256

C'est pas merveilleux !!!!

 

Et puis en circulant sur les étals voilà ce que je trouve chez un bouquiniste :

 

DSCN2257

DSCN2258

DSCN2259

 

Des planches de points au crochet !!! 

C'est pas tout jeune non plus, malheureusement aucune date n'est mentionnée, car d'après ce que m'en a dit le vendeur, c'étaient des carnets techniques internes à la fabrique de fils DMC... Ce carnet devait être fermé avec un ruban car il y a les espaces pour, on en voit un sur la première photo de la couverture... 

Mais alors... je vous dis pas les explications !!! Faut s'accrocher !!! (Evidemment puisque c'était destiné à des pros, ahahah!!!)

Elle vous plait ma récolte de "vieilleries" ?!!

Moi suis aux anges !!!

à plus

Marjofil

Publicité
Commentaires
C
J'adore tes trouvailles !!! Moi en aidant ma mère à ranger le grenier de la maison familiale, j'ai trouvé un catalogue de tricot bébé des années 65/70 ! J'ai reconnu l'un ou l'autre modèle que j'ai porté ! Je le garde précieusement, rien que parce qu'il contient les explications pour les fameuses cagoules et des basiques indémodables.
Répondre
L
Ce sont de vrais petits trésors! L'idée de réactualiser ces modèles doit vous titiller l'imagination!
Répondre
T
Quelle chance! tu as vraiment trouvé des merveilles! Le livre est vraiment magnifique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Moi aussi je serai aux anges d'avoir trouvé de telles merveilles !
Répondre
O
Whaaa ! J'en reste ébahie ! J'aimerai bien trouver ce genre de trésors sur les brocantes que je fais.
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité