Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
19 mars 2015

Beau Temps...

Avec ce beau temps on rêve déjà aux vacances.... Certes les températures sont agréables, mais pas au point de se mettre en petite jupette (en tout cas personnellement j'attends de plus hautes températures pour ça!!!).

En attendant je bricole l'accessoire qui pourrait aller avec la petite jupette (ou la robe légère)..

J'ai sorti tout mon attirail (b....l)

Le problème c'est que je n'ai pas vraiment de place pour ça, et que je suis un peu... disons... très peu organisée.

Donc quand l'envie me prend, je passe déjà une demi-journée à savoir où est mon matériel, une autre demi-journée pour trouver l'objet que je veux absolument, une autre encore pour mettre un peu d'ordre dans mon cerveau, et une autre encore pour l'exécution de l'accessoire (qui a de toute façon déjà changé dix milles fois de forme et de couleur!!!)... deux jours pour accoucher d'une souris... pardon, d'une crotte de souris...

J'avais de grandes idées.... mais (pourquoi y a toujours des mais....???)....

Je commencais par ce que je pensais le plus facile... pour me rendre compte que je ne trouvais pas mon aiguille pour les perles de rocaille (qui sont tellement petites que même avec mes loupes, je les voyais pas).

Je n'ai rien trouvé de mieux que de me confectionner une "aiguille" de fortune avec un fil metallique encore plus fin que les rocailles...

Collier Coton_Bois_Rocaille 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouf, fini !!!! Premier élément terminé

Collier Coton_Bois_Rocaille 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième élément : coton crocheté avec des perles en bois (ça je sais faire!!)

 

Collier Coton_Bois_Rocaille 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisième élément : Coton tissé avec des perles en bois, là non plus pas de difficultés...

 

Collier Coton_Bois_Rocaille 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière étape l'assemblage : avec le fil coton crocheté j'ai continué en point chainette après avoir réuni les trois élément, ce qui m'a demandé un temps infini et une concentration à toute épreuve (parce que je ne sais pas comment faire cette jonction et que je n'avais pas laissé assez de fil à mon premier élément en rocaille, aille-aille-aille!!!)

Finalement le résultat n'était pas trop-trop mal (de loin... de très loin!!!)

 

Bracelet Tissé Bois 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si je faisais un bracelet avec ce magnifique collier !!!!

 

Bracelet Tissé Bois 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tissage de perles en bois avec un fil coton

 

Bracelet Tissé Bois 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fermeture simple, une seule perle

Et voilà le travail !!!

Parure Coton_Bois_Rocaille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à bientôt

marjofil

PS : Ursule, l'ours, est allé rejoindre des copains dans la chambre de Junior...

 

Publicité
Commentaires
P
ben dis donc tu mets peut être du temps à t'organiser mais une fois fait le résultat est superbe et c'est ce qui compte ! bon on attends plus que les températures remontent et hop tu mets ta jupette et ton collier !
Répondre
M
J'aime beaucoup tes perles en bois, ton ensemble est sympa pour les beaux jours ...à venir !!! Ils ne sont pas encore là hein ! les beaux jours qui nous permettront de sortir nos jupettes ! lol<br /> <br /> J'aime bien aussi faire des petits bijoux personnalisés de temps en temps. J'ai eu ma grande période swarovsky un peu comme toutes !<br /> <br /> Très bon week end, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
R
une bien belle facon d'attendre le beau temps et la jupette...sympa cet ensemble en bois...jolis bijoux...;)
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité