Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MarGe Tricochet
15 novembre 2017

Chaussettes pour Homme

Eh oui, en hiver, même si on n'y est pas encore en hiver, on n'y coupe pas... Je suis passée en mode chaussettes cette semaine... et puis un petit peu en prévision de mes cadeaux de Noël, je l'avoue

Paire de chaussettes qui vont normalement à mon Papounet, je dis "normalement" parce que en ce bas-monde rien n'est certain et encore moins chez moi... Je les ai commencées pour lui, ça c'est certain.

Mais déjà je les ai faites un peu grandes, Senior les a essayées, on dirait qu'elles sont faites pour lui. Mais il fait du 43/44 et mon Papounet que du 41/42... mouais....

Ensuite le marron/gris c'est pas trop fun, il faut le reconnaitre, et je crois qu'il préferre quand même le bleu.

Bref-bref-bref, je verrais au fur et à mesure que j'avance dans mes petits projets-cadeaux.

Patron sorti de ce livre The Knitter's Book of Socks, prêté par ma cops Piloo qui adore tricoter les chaussettes, elle-aussi, mais qui n'a pas le syndrome de la deuxième, comme certaine que je ne nommerai pas, n'est-ce-pas, enfin, moi quoi !!

Ce sont les premières présentées et leur petit nom est Stepping-Stones, expliquées pour Femmes et Hommes.

La laine est la Running Bamboo autorayante de Lammy Yarns, super agréable à tricoter et à porter. 50% merino superwash, 25% bamboo, 25% polyamide.

Je les ai tricotées en 3 parce que... eh bien, j'en sais trop rien, c'est peut être parce que ce sont les premières aiguilles que j'ai trouvées... c'est sûr en aiguilles 3 c'est plus souple et plus aéré... moi qui tricote déjà lâche, heum, heum...

Stepping Stones Socks 1

Stepping Stones Socks 2

J'ai bien sûr pesté contre ma fermeture en grafting, j'essaie, j'essaie... je regarde la vidéo en boucle... mais pfff... un vrai carnage... enfin, non pas tout à fait, la première chaussette ça s'est très bien passé, la deuxième, non.

Faut que je m'entraîne encore...

Bon,bin, j'ai beaucoup bavardé aujourd'hui,

je vous souhaite une bonne journée

bon tricot

à bientôt

marjofil

Publicité
Commentaires
R
et bin elles sont sympas comme tout didonc tes cho7s...tu te prepares bien pour cette bien belle saison...;)
Répondre
P
elles sont belles tes cho7, j'en tricote aussi en ce moment, j'ai même trié toutes mes laines à cho7 et j'ai de quoi faire, le grafting c'est super simple j'ai aussi appris avec une vidéo mais je ne sais plus laquelle en tous les cas j'y suis arrivée donc toi c'est les doigts dans le nez, pour le moment je fais des simples mais j'aimerai me lancer dans de jolies cho 7 avec des jolis points, allez je file tricoter devant les films de noël avec des bons bredeles lol
Répondre
Le Blog de MarGe Tricochet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité